- 24/03/2019
- Envoyé par : SIHD
- Catégorie : Actualités
Le ministre de l’énergie, chargé des ressources naturelles, Yonis Ali Guedi, et la délégation qui l’accompagnait se sont rendu lundi 18 Mars dernier à Lagos, la capitale économique du Nigeria, ou ils ont rencontre les fondateurs du Groupe SAHARA.
L’entrevue s’inscrivait dans le cadre de la visite de travail du ministre djiboutien de l’énergie en Afrique de l’ouest.
M Yonis Ali Guedi et les dirigeants de cette société ont discuté des possibilités de construction d’un dépôt de stockage des produits pétroliers à Djibouti.
De toutes autres opportunités aussi qu’offre le secteur djiboutien du pétrole, l’occasion pour le patron du Groupe SAHARA, Temi Tope Shonubi, de faire part au visiteur de marque Djibouti des stratégies de développement de sa société dans le monde.
Et plus précisément en république de Djibouti ou le groupe nigérian ambitionne de construire un dépôt de stockage des produits pétroliers dans la région stratégique de Damerjog.
Mardi 19 mars 2019, aussitôt âpres son arrivée à ABUJA, le Ministre de l’Energie S.E.M YONIS ALI GUEDI a eu une réunion de travail avec le Ministre des Ressources Pétrolières de la République Fédérale du Nigeria H. Emmanuel Ibe Kachikwu.
Les discutions entre les deux Ministres ont portés sur les relations bilatérales des deux pays dans divers domaines stratégiques et renforcer le partenariat entre les deux pays dans le secteur pétrolier.